La bonne alimentation

Bien manger ne signifie pas tout manger

De nombreuses personnes sont confrontées à des difficultés nutritionnelles à cause d’une mauvaise alimentation.

Elle est généralement traduite par des apports excessifs en sel, en sucre lents et en acides gras saturés mais aussi une insuffisance en fibres et en glucides complexes. Non seulement elle génère des répercussions négatives sur la santé physique mais elle peut également être source de nombreux problèmes cognitifs.

http://www.les-menus-services.com/nos-tarifs/

Elle peut aboutir à la boulimie, à l’obésité ce qui accentue les risques de maladies cardio-vasculaires et du diabète. Chez les enfants, elle peut engendrer un retard dans la croissance, une carie dentaire, et des retards au niveau de l’acquisition de l’apprentissage. Ainsi, s’il vous arrive de parcourir l’épicerie du monde (voir epiceriedumonde.fr/categorie-produit/epicerie-americaine/ ) pour tout goûter, sachez maintenant que quoiqu’ils soient succulents et super-rassasiants, certains aliments ne sont pas bons pour la santé. Ainsi il convient de les consommer avec beaucoup de modération. De ce fait, tout ce qui est friandises, gâteaux, crêpes, chocolats, fritures, viandes grasses, abats sont à éviter si l’on veut rester en bonne santé. Et même si l’on opte pour le service de repas à domicile (voir les-menus-services.com/le-regime-diabetique/ ), il importe toujours de choisir le bon plateau.

La bonne alimentation est définie comme une alimentation variée où tous les apports bénéfiques pour la santé sont présents.

En effet pour un bon équilibre au quotidien, il importe d’adopter des éléments riches en protéines, en lipides, en glucides, en vitamines, en fibres en sels minéraux en oligo-éléments. Pour un métabolisme parfait, il importe donc de choisir des aliments adaptés.

Actuellement, de nombreux nutritionnistes sensibilisent les gens sur l’adoption des aliments diététiques comme les biscuits sans sucre, la confiture sans sucre, les gâteaux diététiques qui permettent de réguler l’organisme et d’être en parfaite santé. Suffisamment nutritifs, ces aliments permettent d’avoir un régime équilibré et de prendre soin de sa santé.

Pour les personnes ayant une intolérance alimentaire ou un souci de santé majeur comme le diabète, des aliments spécifiques sont à adopter. On trouve les gâteaux sans sucre et les desserts pour diabétiques qui permettent de stabiliser l’état et d’éviter les excès de sucre sans forcément se dispenser de manger des aliments sucrés.

Concernant les boissons, certaines boissons hygiéniques constituent en revanche une bonne alternative s’il est consommé avec modération. Pour le vin sucré par exemple, il possède d’innombrables vertus. En effet, en fournissant de nombreuses valeurs nutritionnelles comme la vitamine B et le cuivre, il constitue un antiagrégant et un antioxydant très efficace.