La culture des truffes fraîches

La culture des truffes fraîches

Cultivés sous terre et protégé contre les porcs et les chiens, ces tubercules rares et luxueux sont l’un des ingrédients les plus recherchés par les meilleurs chefs cuisiniers. Les truffes fraîches ont été appelés le diamant de la cuisine. Connu comme l’un des aliments gastronomiques les plus souhaitables, rien d’autre ne s’approche de la saveur d’une truffe fraiche.

Truffes blanche d'été 100 gr
Le point fort de la truffe fraiche  est son parfum, qui provient d’un composé appelé bis-methyltiomethane, un hydrocarbure aromatique. Mais une truffe fraîche n’est pas seulement un parfum: elle a aussi une valeur nutritive, une valeur qui est presque identique pour toutes les différentes espèces de truffes, mais qui varie selon les conditions environnementales dans lesquelles la truffe se développe.

La compositions des truffes

Les truffes fraîches contiennent 72% d’eau, très peu de matières grasses végétales (0,6%) et une quantité décente de protéines (8,6%). Les truffes fraiches sont quelques-uns des champignons les plus nutritifs disponibles. Leurs protéines sont intactes et riches en méthionine, cystéine et lysene. Les truffes sont également riches en minéraux tels que le phosphore, le calcium, le magnésium, le potassium, le sodium, le fer, le soufre, le chlore et le silicone, ainsi que les acides aminés. Ils contiennent également des fibres (7,6%), un composant important pour la digestion.

Truffes noires Melanosporum 100 gr