La livraison de repas à domicile pour personnes âgées : comment ça marche ?

Le portage des repas à domicile a pour but principal de faciliter la vie. Cette prestation à caractère sociale participe au maintien à domicile en couvrant les difficultés liées à l’organisation des repas. Pour les personnes âgées, c’est une véritable solution salvatrice.

Pourquoi le portage de repas pour les personnes âgées ?

À un certain âge, une personne n’aura plus les conditions physiques nécessaires pour préparer elle-même ses propres repas. Aussi, le plaisir de cuisiner baisse lorsqu’on est âgé. Pour retrouver peu à peu le plaisir de manger, le portage de repas a domicile pour personnes agées (plus de détails sur le site http://www.les-menus-services.com) est très pratique. En effet, la cuisine comprend plusieurs étapes qu’une personne âgée ne peut pas assurer : faire les courses, ne rien oublier, porter les sacs, décharger, cuisiner, ranger et nettoyer les plats.

Quel menu pour personne âgée ?

L’entreprise de portage de repas à domicile pour personne âgée doit prendre en compte certains éléments, surtout le menu. Elle doit penser au contrôle du nombre de calories et demander si la personne suit un régime spécifique. La qualité et la quantité sont bien entendu des critères importants dans les menus proposés,  tout en pensant à l’équilibre alimentaire. Généralement, les menus sont établis en concertation avec la personne âgée ainsi que ses proches (enfants, conjoint…). Si la personne âgée est souvent seule, le portage de repas à son domicile sera pour elle, une visite humaine qui la ravira. Il peut être préparé par une auxiliaire de vie au domicile ou livrée et prêts à manger.  

 Les Menus Services à Lyon