Le meilleur chocolat

Le Chocolat dans tous ses états

Friandise affectionnée autant par les petits que les plus grands, le chocolat est un aliment sucré à base de fève de cacao.

Il a été initialement consommé sous la forme de boisson épicée en Amérique centrale et au Mexique mais s’est considérablement démocratisé avec la révolution industrielle.

http://www.charles-chocolatier.fr/tablettes-m10004.html

Actuellement, le chocolat est utilisé pour la confection de nombreux desserts : gâteaux, viennoiseries, boissons chaudes ou froides, glaces, tartes, confiseries…

Sa consommation est également liée à de nombreuses traditions et fêtes, comme Pâques où il est de coutume de manger des œufs, des cloches et des paniers en chocolat. Il y a également la fête de la St Valentin où les amoureux s’offrent des cœurs en chocolat et aussi Noël qui est sans doute la période de l’année où le chocolat est le plus consommé avec la buche en chocolat, le calendrier de l’avent, le chocolat chaud…

Cet aliment présente beaucoup de bienfaits pour la santé car c’est une source de lipides et de glucides mais il est déconseillé d’en abuser car cela pourrait augmenter les risques d’obésité.

Sinon, le chocolat est un petit plaisir qui plaît à toutes les papilles et qui reste excellent si l’on le consomme avec modération.