Manger sans frustration

Retrouver l’appétit : les astuces

http://www.alsace-vintage.com/16-les-sylvaners

Il peut arriver des moments où l’on n’éprouve aucun intérêt pour la nourriture. Différents facteurs peuvent être à l’origine de ce mal-être et de cette perte d’appétit : stress, anxiété, maladie, sentiment de dégoût…

Pourtant, nous le savons tous : la nourriture est indispensable pour que notre organisme puisse fonctionner comme il faut. Dans cet article, retrouvez des astuces simples qui pourront vous aider à retrouver à nouveau le plaisir de manger.

La cuisine au vin pour rehausser les saveurs

Certains facteurs peuvent nous faire perdre souvent l’appétit : en tout cas, lorsque ces  moments surviennent, il est important de trouver des solutions pour retrouver l’appétit.

Car, retenons-le, il est indispensable de se nourrir pour permettre à notre organisme de puiser de l’énergie, nécessaire à son bon fonctionnement.

Si suite à une maladie, vous avez du mal à retrouver le plaisir de manger, essayez de cuisiner vos plats d’une autre façon : pour rehausser les saveurs, la cuisine au vin est très sollicitée dans la gastronomie française. Le vin, comme le crémant alsace, est très utilisé dans la cuisine alsacienne pour la préparation des entrées, des soupes ou encore des desserts. Ceux qui ont du mal à retrouver l’appétit pourront ainsi essayer la cuisine au vin, la méthode idéale pour préparer les plats d’une autre façon.

Visitez par exemple le site d’ ALSACE VINTAGE.COM

Très souvent, certaines personnes dont notamment les femmes, ont rapidement tendance à se culpabiliser après avoir mangé un repas assez copieux ou des aliments délicieux mais souvent caloriques. Il faut pourtant reconnaître que le corps a besoin de se nourrir : il faut tout simplement éviter de tomber dans l’excès.

Si vous devez vous priver de certains aliments ou de certains éléments, à cause d’un traitement médical, sachez qu’aujourd’hui, des produits destinés spécialement aux personnes qui doivent se passer de sucre, de sel ou d’autres éléments sont disponibles dans les magasins de produits diététiques. Vous pourrez y trouver des desserts allégés, des compléments alimentaires pour ceux qui suivent un régime ou encore du chocolat pour diabétique : bref, des aliments excellents pour la santé mais qui ne vous donneront pas l’impression de vous priver de quoi que ce soit.

Bien entendu, si vous n’avez pas de raison de vous priver de certains aliments, parce que vous ne présentez pas de problème grave de santé, pensez à faire des petites au virées au resto pour profiter d’un diner paris ou goûter à de nouveaux plats, comme ce que propose le restaurant ozio paris.

Voir aussi les sites pronto-italia.fr/ et www.doobies.net/.

Voir aussi :